top of page

L'animal est emmené par nos soins dans un abattoir agréé CEE et soumis aux contrôles sanitaires réglementaires à Villefranche de Rouergue où il est abattu.

 

Nous travaillons dans un atelier de découpe collectif en CUMA à Villefranche de Rouergue.

Le boucher s'occupe d'aller chercher la carcasse et la met à maturer en chambre froide.

Le jour de la livraison la viande est désossée, tranchée par les bouchers, mise en poche sous vide par nos soins, emballée en colis puis mise à disposition à la ferme ou livrée.

 

 

Pourquoi la viande sous vide ?

Outre l'aspect pratique de l'emballage, cela permet d'améliorer les conditions d'hygiène et la durée de conservation des aliments ainsi que leur qualité gustative et nutritionnelle.

En effet lorsque la viande est mise sous vide on chasse l'oxygène; ceci limite le développement des bactéries et empêche l’altération de la viande. Cela permet une meilleure conservation de l'aliment. Cette méthode permet à la viande de continuer sa maturation.

De plus, éleveur et consommateur, nous pouvons la manipuler plus aisément sans se tacher avec le sang. Fini la corvée de mise en sac de congélation !

Une fois la viande réceptionnée vous pouvez la conserver au réfrigérateur à 2 degrés (vérifiez bien la température de votre réfrigérateur) pendant environ 10-15 jours. Ou bien vous pouvez la congeler et la conserver jusqu'à 24 mois sans perdre en saveur.

Changement d'atelier (2).gif
bottom of page